Lionel Messi a remporté pour la première fois le prix du meilleur footballeur du monde
- Radio Alliance Inter
- 23 sept 2019
- 1 Min. de lectura
Lionel Messi a été choisi par la FIFA comme meilleur footballeur de la saison 2018/19 et est resté avec The Best, le seul prix individuel qu'il n'ait pas remporté. La star de Barcelone a vaincu Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo, qui n’ont pas voyagé à Milan.

L'attaquant argentin n'a pas connu sa meilleure saison, mais au niveau individuel, il a obtenu son sixième Golden Boot, grâce à ses 36 buts, ce qui lui a permis de redevenir le joueur qui a marqué le plus de buts en Europe en 2018/2019 la saison dernière. Au niveau du groupe, avec Barcelone, il a remporté la Liga, mais a perdu la Ligue des Champions en demi-finale contre Liverpool et est tombé en finale de la Copa del Rey contre Valence. De plus, avec l’équipe argentine, il n’a pas pu conquérir la Copa América, une compétition à laquelle il n’était presque pas devenu une occasion.
Cependant, cela suffisait pour être choisi comme le meilleur de tous. La surprise est que cela a été imposé à Van Dijk, choisi par l'UEFA comme le meilleur joueur du Vieux Continent.
Messi avait déjà remporté cinq Ballons d'or lorsque le prix décerné par le magazine France Football avait reçu l'aval de la FIFA. Après la scission, lorsque l'entité qui régit le football mondial a créé The Best, Cristiano Ronaldo avait remporté les deux premières statuettes et le reste avait été remporté par Luka Modric, finaliste de la Coupe du monde 2018 avec la Croatie.
🏟⚽️⚽️