top of page

Officier de police Maire de La Pintana: des narcotrafiquants aident les personnes vulnérables et ach




La mairesse de La Pintana, Claudia Pizarro, a évoqué la situation dans sa commune et déclaré que les narcotrafiquants aident les personnes vulnérables "et achètent leur silence".


Lors d'une conversation avec El Diario de Cooperativa, le responsable de la communauté a salué l'inclusion des secteurs d'El Castillo et de Santo Tomás dans le programme de quartiers prioritaires en matière de criminalité gouvernementale.


Pizarro a expliqué en ce sens que la situation du trafic de drogue complique la vie des habitants de la commune et que cette même municipalité ne dispose pas de la capacité économique suffisante pour prendre le relais.


"Nous pensons qu'il est urgent que le plan global soit présenté. Non seulement davantage de policiers. Cette question ne concerne pas uniquement la police, mais une question d'État, de présence de l'État dans des endroits vulnérables où les municipalités n'ont pas tout le budget nécessaire besoins tels que l’amélioration de la qualité de la vie ", a ajouté le maire.


En ce qui concerne la vente de drogue, Pizarro a remis en question le fait que "les trafiquants de drogue ont un pouvoir économique élevé et essaient en outre d'influencer les familles dans le besoin en leur apportant une assistance, comme l'achat d'une boîte de marchandise, le décès d'un acheteur, l'achat du cercueil et ils achètent même des tombes. "


"En ce sens, la municipalité n'est pas présente car c'est une municipalité qui manque de ressources. Elles s'adressent aux personnes vulnérables qui en ont besoin et qui reçoivent cette aide, sachant d'où elle vient, en échange de l'achat du silence", a-t-il déclaré.


"Nous pensons que nous devons être extrêmement alertes, conscients de qui nous recevons, car toutes ces choses, ces cadeaux, ne sont pas gratuits, sont en échange d'empoisonner nos enfants, nos filles. Les personnes vulnérables. En ce sens, Il est essentiel d’être présent dans ces situations. Communiquez avec la municipalité en tant qu’État, une municipalité sans budget ", a ajouté le maire.

 
 
 

Comments


LOGO BONAMI.png

qui sommes-nous

Radio Alliance inter est une station de radio qui s´engage en matiere de radiodiffusion. Nous sommes en plein coeur du Santiago de Chili avec une équipe extrêmement motivée pour fournir un service tres dynamique en matiere d´informations, Sports,ect......

Radio Alliance Inter La Radio Du Monde

bottom of page